Qui sommes-nous ?
Trifyl assure un service public de tri et de valorisation des déchets ménagers pour les habitants du Tarn, du Haut-Languedoc, du Lauragais et du Minervois.
L’établissement fonctionne avec près de 40 métiers différents sur plus de 50 équipements, tournés vers le développement durable, l’économie circulaire et la relation à l’usager.
· Un poste opérationnel dans un domaine en évolution permanente
· Un employeur reconnu dans le secteur d’activité des déchets (mais pas que… des énergies renouvelables et de la transition écologique)
· Des missions variées dans un large périmètre d’intervention entre service public et activité industrielle et commerciale
· Une équipe multidisciplinaire et dynamique
Votre rôle consiste à assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes :
- Enregistrer des marchés publics et en assurer l’exécution financière
- Contrôler et valider les engagements de dépenses et recettes
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Organiser le circuit de visa des factures par les services et veiller au respect des délais de paiement
- Réaliser le mandatement
- Réaliser les engagements suivre les crédits pour la direction des finances
- Gérer le fichier des tiers
- Assurer les relations avec la Trésorerie
- Mettre à jour des indicateurs (qualité comptable, suivi d’activité …)
- Participer aux procédures de qualité comptable
- Renseigner les usagers, fournisseurs et la paierie départementale
- Conseiller les services utilisateurs sur les règles comptables et les bonnes pratiques
- Recueillir des informations, les communiquer de manière fiable et précise
Au sein de la direction de la performance et du pilotage financier composé de 9 agents, sous l’autorité de la directrice vous assurez des missions en transversalité.
• Vous êtes titulaire d’une formation en comptabilité publique
• Vous maîtrisez l’environnements administratif des collectivités territoriales
• Vous maîtrisez les marchés publics
• Vous utilisez les outils informatiques bureautiques et de gestion financière (CIVIL FINANCES …) avec aisance.
1. Vous conduisez une mission porteuse de sens et de valeurs
2. Vous évoluez dans votre métier et au sein de l'organisation
3. Vous acquérez et développez de nouvelles compétences en bénéficiant d’un environnement de travail dynamique et bienveillant
4. Vous percevez une rémunération attractive : primes/indemnités + avantages sociaux (tickets restaurants…)
5. Vous bénéficiez d’un réel équilibre vie pro/épanouissement personnel (55 de RTT et de congés par an), environnement dynamique (moments conviviaux ...)
Rejoindre Trifyl, c'est aussi entrer dans une équipe de 300 agents au service de l'environnement des habitants et du développement du territoire.
L'ambition collective, l'innovation, la solidarité, la convivialité et la proximité sont des valeurs qui nous animent pour assurer un service public de qualité en constante évolution.
Ce poste demande polyvalence, autonomie, rigueur et capacité au travail en équipe.
Horaires : 8h30-12h30 et 13h30-17h30
Prise de poste souhaitée au 1er avril 2025
Envoyez-nous votre curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 17 février 2025